Diminution des démangeaisons et des signes de l’inflammation (rougeurs, irritations)Amélioration significative des signes cliniques dès 3 jours d’application de dexyane MeD en association aux dermocorticoïdes (1) Disponible en tubes de 30 ml et 100 ml. (1) Résultat d’une étude clinique comparative réalisée sur 54 adultes de 18-63 ans présentant une dermatite atopique modérée à sévère au niveau des bras ou des creux poplités, 2 applications par jour en association avec un dermocorticoïde et dermocorticoïde seul pendant 10 jours, cotation du score de sévérité clinique de 0 à 18 après 3 jours d’application, incluant divers signes cliniques dont le prurit. Etude PFDC RV442A2013147-V1-04/03/2016 ; 91-92.
Indication
Eczéma atopique, eczéma de contact ou eczéma chronique des mains
Usage
Appliquer 1 à 2 fois par jour directement sur les lésions inflammatoires d’eczéma.Peut-être utilisé seul ou en association aux dermocorticoïdes chez les enfants à partir de 3 mois. Ne pas appliquer sur la zone du siège des enfants porteurs de couches, ni sur les muqueuses. Ne pas utiliser sur la femme enceinte ou allaitante. Astuce : Prendre soin de chauffer préalablement la crème au creux de la main* *Ceci est un conseil relayé par l’association française de l’eczéma et la fondation dermatite atopique pour éviter les sensations d’inconfort à l’application de la crème.
Composition
WATER (AQUA), GLYCERIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, BUTYLENE GLYCOL, POLYSORBATE 60, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER (BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER), PROPYLENE GLYCOL, BEESWAX (CERA ALBA), GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, 10-HYDROXYDECENOIC ACID, CAPRYLYL GLYCOL, CETYL ALCOHOL, CITRIC ACID, DISODIUM EDTA, GLYCYRRHETINIC ACID, GUANIDINE CARBONATE, POLYACRYLATE-13, POLYISOBUTENE, POLYSORBATE 20, SCLEROTIUM GUM, SORBITAN ISOSTEARATE Sans parfum, sans cortisone, nickel tested Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte au titre de cette règlementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Demander conseil à votre pharmacien pour plus d’informations.