Indication
Le Gel dentaire Vitis Junior a été spécialement conçu pour l’hygiène bucco-dentaire optimale des enfants à partir de 6 ans, quand commence l’apparition des dents définitives.
Combinés à un brossage de qualité, les composants actifs – fluorure, panthénol et xylitol – offrent une protection complète des dents et des gencives. Le fluorure de sodium 0,321 % reminéralise l’émail, ce qui empêche la formation de caries. Le panthénol (provitamine B5) protège et soigne la gencive à cet âge où les dents définitives commencent à se former. Grâce à sa faible valeur abrasive, le Gel dentaire Vitis Junior n’abime pas les dents pendant le brossage. Sa saveur Tutti-Frutti rend le brossage agréable.
Usage
De grands changements ont lieu dans la bouche pendant les premières années de notre vie. La bouche a besoin de soins spécifiques, en fonction de notre âge, pour pouvoir se développer correctement.
- Convient aux enfants à partir de 6 ans pour prendre soin des dents de lait quand elles laissent place aux dents définitives.
- Le Gel dentaire Vitis Junior possède une agréable saveur Tutti Frutti, ce qui permet aux enfants d’associer dès le plus jeune âge le brossage à un moment agréable.
- Instructions de brossage : se brosser les dents 3x par jour sous la surveillance d’un adulte pendant minimum 2 minutes. De préférence après avoir mangé et avant d’aller dormir.
- Utiliser une noisette de gel pour chaque brossage.
- Il est recommandé de ne pas se rincer la bouche avec de l’eau après avoir utilisé le gel, mais simplement de cracher le gel excédentaire, le but étant que les substances actives restent dans la bouche.
- Usage quotidien recommandé pour une bonne santé bucco-dentaire et pour éviter les éventuels problèmes dans la bouche.
Composition
Composants actifs
- Fluorure de sodium 0,321 % (1450 ppm ions de fluorure) *
- Panthénol (provitamine B5) 1,00 %
- Xylitol 1,00 %
- Le Gel dentaire Vitis Junior ne contient pas de sucre, produits laitiers, gluten ou SLS (laurylsulfate de sodium). Il convient aux personnes atteintes de la maladie coeliaque ou intolérantes au lactose.
Concentration recommandée par les directives de la European Academy of Pediatric Dentistry (EAPD)