Cremicort contient comme substance active l’hydrocortisone, une hormone secrétée par la glande surrénale (une corticostéroïde).
Cremicort est une crème destinée exclusivement à l’application sur la peau. Cremicort peut s’utiliser en cas d’affections cutanées inflammatoires, hypersensibles et prurigineuses sous diverses formes aiguës, temporaires et permanentes telles que des dermatites allergiques et de l’eczéma.
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
La dose recommandée est d’appliquer deux fois par jour la crème sur la peau irritée et la faire pénétrer dans la peau par massages. Ne pas appliquer plus que le contenu d’un tube (20 grammes) par semaine.
Ce que contient Cremicort
– La substance active est l’hydrocortisone. La crème contient 1 % d’hydrocortisone.
– Les autres composants sont cétomacrogol 1000 – cera emul. – alcool cétostéarylique – paraffine liquide – vaseline – propylèneglycol – sorbate de potassium – acide sorbique – phénoxyéthanol –
EDTA disodique – eau purifiée. Voir rubrique 2 « Cremicort contient de l’alcool cétostéarylique, de l’acide sorbique, du sorbate de potassium et de propylèneglycol ».